Plaque intercalaire carton : avantages et inconvénients

Que vous lanciez une activité ou ajoutiez une nouvelle offre à votre gamme de produits, il est important de réfléchir à la façon dont vous emballerez les articles à expédier ou à stocker. En particulier, le type de carton que vous utilisez est crucial. De nombreuses entreprises choisissent les articles de stockage en carton tel que les plaques intercalaires en carton, mais sont-elles adaptées à vos attentes ? Dans ce mini-guide, on vous fournit les avantages et les inconvénients de la plaque intercalaire en carton.

Les traits caractéristiques de la plaque intercalaire en carton :

La plaque intercalaire carton est conçue pour répondre aux besoins spécifiques des sociétés et industries à des fins de stockage et d’expédition. Les traits caractéristiques de la plaque intercalaire sont :

  • Matériaux  : carton d’emballage
  • Dimensions : la plaque intercalaire carton  est disponible pour différentes dimensions, adaptée à tout type d’activités (industrie lourde, agroalimentaire, commerce, industrie pharmaceutique…), les intercalaires s’ajustent facilement aux conteneurs et tout objet conteneur.
  • Types : carton ondulé, croisillon, alvéolaire
  • Usage : intercalaire plaque, calage

Les avantages de la plaque intercalaire carton :

Le carton et en particulier le carton ondulé possède une excellente résistance. Le carton a un bon rapport résistance/poids. Les cartons en carton ondulé font un excellent travail de protection de leur contenu contre les dommages dans le flux d’expédition. De plus, les plaques intercalaires  carton peuvent faire l’objet d’une réutilisation. Les cartons d’expédition en carton peuvent être stockés à plat et fabriqués selon les besoins. Cela peut réduire vos frais de livraison.

Le carton est fabriqué à partir d’un matériau renouvelable, ce qui minimise le coût environnemental. Les contenants en carton peuvent être recyclés, leur donnant pratiquement une seconde vie. Cela peut en retirer une partie de la piqûre lorsqu’un carton est endommagé pendant l’emballage et qu’un nouveau doit être utilisé.

Les inconvénients de la plaque intercalaire  carton :

La plaque intercalaire n’est pas adaptée pour les articles extrêmement lourds. Si une taille de carton incorrecte ou un rembourrage insuffisant est utilisé, elle peut ne pas être efficace avec des articles très lourds. Elle peut se déformer sous pression. Malgré sa résistance, la plaque intercalaire carton peut être écrasé, bosselé ou autrement endommagé dans certaines conditions. D’ailleurs, elle n’est pas résistante aux intempéries s’il n’y a pas de protection suffisante : pluie, neige…

Tout compte fait, passer du temps à étudier les avantages et aux inconvénients de l’utilisation de plaque en carton est payant. Vous obtenez le type de conteneur idéal pour vos besoins et pouvez poursuivre vos opérations d’expédition avec la certitude d’avoir choisi judicieusement.

A lire aussi  La Chine envisage de supprimer les droits de douane pour les USA

Origami Packaging : leader de l’intercalaire palette

Pour optimiser l’espace et protéger les matériaux durant leur transport ou leur stockage, l’enseigne Origami Packaging s’avère être l’un des leaders du marché de l’emballage industriel.

En effet, proposant un large choix de solutions intercalaires et calage, on retrouve notamment :

  • Des intercalaires en plastique alvéolaire ;
  • Des intercalaire en grille plastique ;
  • Des intercalaires spécifiques pour des besoins sur-mesure.

Découvrez tous les intercalaires de l’enseigne à cette adresse : https://origami-packaging.com/intercalaires-et-calages/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *