Reprendre une entreprise à Montauban

Reprendre une entreprise à Montauban

A Montauban, par rapport à ses atouts économiques et les performances des entreprises qui y sont implantées, la reprise d’une société pourrait constituer comme un bon plan d’affaires.

Les secteurs les plus rentables

Dans cette ville située dans le 82, ce sont surtout les secteurs qui proposent des prestations de services et restaurations qui sont les plus recherchés par les habitants.

– Restauration :

En termes de restauration, on peut facilement y trouver des établissements qui proposent une reprise. Parmi les dernières offres de reprises, il y a par exemple un hôtel restaurant à deux étoiles qui génère en moyenne un chiffre d’affaires de 360 000 euros par an.

– Dépannage et rénovation maison :

Dans le domaine du dépannage et rénovation de maison, de bonnes affaires pourraient être également être reprises dans cette ville. Sur les dernières annonces, une société de plomberie avec un chiffre d’affaires de 674 000 euros a été proposée pour une reprise. Et ce qui est intéressant, c’est que le motif de la reprise n’est pas dû une difficulté financière, mais à cause du départ à la retrait de son gérant.

– Construction :

Ville qui est en constante expansion et propice pour l’immobilier, le secteur de la construction à Montauban est aussi un bon plan si on trouve une entreprise qui pourrait être reprise. Dans les annonces locales, une société spécialisée dans la construction et maçonnerie est mise en vente. Ayant un chiffre d’affaires de plus de un million d’euro, la cause de la reprise est également due au départ à la retraite de son propriétaire.

– Vente et négoce :

Dans le secteur de la vente, ce sont surtout les boulangeries, les épiceries ainsi que les spécialistes de la vente de matériel agricole et matériaux de construction qui sont les plus attrayantes à Montauban. En ce moment, c’est un magasin de bricolage qui constitue surtout comme étant une bonne affaire en matière de reprise. Dégageant un chiffre d’affaires de plus de un million d’euros en 2015, sa reprise est proposée à hauteur de 700 000 euros.

Les bases de la reprise d’une entreprise

Pour reprendre une entreprise à Montauban ou dans n’importe quelle ville, les bases pour reprendre une entreprise se situe dans sa potentialité financière. Afin de le déterminer, il est important de consulter le chiffre d’affaires ainsi que les résultats bruts et nets d’une entreprise durant au moins 5 exercices. A travers ces données, il est ensuite possible de voir si le prix proposé sur la reprise d’une activité donnée pourrait être rentable ou non. Pour avoir des données plus concises, il est vivement recommandé de se fier à un consultant ou cabinet spécialisé dans le domaine de la finance ou de la tva intracommunautaire