créer une startup

L’explosion du marketing digital a rendu les choses plus réalisables, faciles et abordable pour les entreprises en tout genre. Les nouvelles entreprises, comme les start-up, peuvent bénéficier de l’utilisation du marketing digital en leur faveur, surtout si elles l’utilisent en complément de leur business model.

L’utilisation de formats tels que la vidéo, le contenu, les réseaux sociaux et la publicité mobile peut aider une entreprise à se faire un nom et à se positionner mieux, en particulier à la recherche de pages Web et de moteurs de recherche tels que Google. Cependant, du au peu de moyens dont bénéficient les « jeunes pousses », la concentration de ses efforts doit être fondamentale, car elle doit très bien analyser comment elle va investir ses ressources humaines et financières.

La reconnaissance des startups prend du temps

L’augmentation de ce type de sociétés a été réduite. Selon la Carte de l’entrepreneuriat 2017, 9% d’entre eux ont entre 3 et 5 ans de vie. Aussi, s’ils veulent se démarquer, ils pourraient aussi avoir un chemin difficile. Les données publiées par Accenture indiquent que seulement 28% des consommateurs affirment être fidèles à la marque, tandis que l’étude Meaningful Brands indique que 74% des gens se soucient de la disparition des nouvelles marques.

S’il est vrai que l’ère numérique offre de grandes opportunités, elle ne peut être limitée que pour ceux qui savent en tirer parti. La limitation des ressources n’est pas un obstacle à l’entrepreneuriat et cette situation est la connaissance des entreprises émergentes.

Comment sortir du lot quand on est une petite entreprise qui démarre ?

Voici quelques conseils de marketing numérique pour un démarrage à utiliser pour obtenir et améliorer la reconnaissance de la marque :

Soyez créatif dans la stratégie de communication

Une fois que vous avez un produit original et fonctionnel, consacrer autant de temps que possible à l’élaboration d’une stratégie de communication créative sera la priorité. En ce qui concerne les réseaux sociaux, il y a moins d’obstacles et de limitations, mais cela signifie aussi qu’il y a une grande (et plus grande) concurrence. C’est pourquoi les éléments les plus créatifs, innovants et différents seront les éléments qui élargiront votre portée et la notoriété de votre marque, à moindre coût.

Focus sur les composants de la stratégie

Si tu n’a pas beaucoup de ressources, tu as besoin d’idées. Les meilleures campagnes ne sont pas forcément les plus chères et les performances numérique peuvent être réalisées avec un peu de talent. Il faut se concentrer sur les composants de la stratégie. Le message, le public et les canaux qu’ils utilisent pour transmettre ce message sont importants. Pensez à faire un point de référence en fonction de ce que la concurrence fait et choisissez les meilleurs moyens pour votre entreprise.

Développer un contenu unique

Le contenu numérique unique est l’une des choses les plus importantes qu’une startup peut faire pour construire une présence numérique et développer une marque. C’est l’une des meilleures stratégies pour les blogs, les pages web et les réseaux sociaux; et peut fournir un moyen rentable pour les nouvelles entreprises de partager leur histoire et de communiquer avec le public.

obtenir des clients
source image : pixabay

Devenez « digital friendly »

Le web offre de superbes opportunités pour développer sa visibilité. Vous pouvez faire connaitre une entreprise avec Google par le biais d’une stratégie de référencement. C’est une option qu’il faut considérer car elle vous permettra d’avoir des visiteurs régulièrement sur votre site sans avoir à dépenser chaque mois des dépenses publicitaires en publicités sponsorisés

Rencontrez le public

Connaître le public est la chose la plus intelligente qu’une nouvelle entreprise puisse faire. Savoir ce dont ils ont besoin, ce qu’ils veulent et comment accepter les produits ou les services d’une start-up encouragera le changement, ainsi que de générer un impact sur le public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *