qui sont anonymous

Selon Wikipedia, Anonymous est un groupe international décentralisé (composé d’hacktivistes) connu pour ses différentes attaques informatiques contre plusieurs gouvernements, institutions gouvernementales et agences gouvernementales, entreprises et Eglise de Scientologie. Anonymous est connu pour ses prises de positions anti-establishement et s’est fait remarqué en 2008, lorsqu’une vidéo de Scientologie protégée par le droit d’auteur mettant en vedette Tom Cruise a été diffusée sur YouTube.

La scientologie

Anonymous a lancé des attaques par déni de service contre les sites de Scientologie en représailles, après que l’Église eut demandé que la vidéo soit retirée. Ils ont rapidement commencé à utiliser les attaques en ligne comme forme de protestation non violente et, en 2010, ils lançaient régulièrement des attaques par déni de service distribuées contre des sites Web en support au droit d’auteur.

L’époque Assange

Anonyme a contribué à soutenir le leader de WikiLeaks, Julian Assange, lorsque les processeurs de cartes de crédit MasterCard et Visa ont bloqué les paiements vers Wikileaks, suite à la libération de milliers de câbles secrets américains en 2010. Ils ont «lancé» un outil LOIC (Low Orbit Ion Cannon), qui permettait à quiconque de participer à des attaques DDoS sur des sites Web désignés.

Comment reconnaître les Anonymous ?

Les anonymous sont reconnus par leurs masques en noir et blanc, Guy Fawkes, utilisés pour cacher leur identité en public. Ils sont également réputés pour leur approbation:

«Le savoir est gratuit. Nous sommes anonymes. Nous sommes légion Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Attendez-nous.’

 

La guerre contre ISIS

Bien que les Anonymous n’aient clairement pas de «bottes sur le terrain» pour mener une véritable guerre contre l’Etat islamique, ils ont le pouvoir et l’habileté d’intercepter ISIS sur Internet. C’est ce qu’ils ont fait après les attentats meurtriers de Paris.

Que font-ils contre ISIS?

Anonymous swamps sites, astuces les cibles dans la révélation des détails avec des emails « phishing » et utilise des ordinateurs pour casser des mots de passe. Le groupe de l’ombre a juré de détruire le service de recrutement en ligne de l’EI, paralysant sa capacité à laver le cerveau des membres potentiels. Il a déjà détruit plus de 1 000 sites Web terroristes en représailles à la guerre des djihadistes.

Comment rejoindre Anonymous?

Vous ne rejoignez pas Anonymous. Il n’y a pas de groupe, pas d’organisation, pas de leader, pas de demande d’adhésion. Tout le monde a décidé de contribuer à la cause. Les membres viennent du monde entier et de tous les horizons, discutant des opérations dans des forums de discussion en ligne protégés.

C’est pour cette raison que des gens qui disent faire partie d’Anonymous ne le sont vraiment. Vous pourriez rencontrer des gens qui disent qu’ils sont anonymous mais sont vraiment des agents du FBI. Vous pouvez cependant les trouver dans les salles IRC ou les forums de discussion sur les sites .onion. Sachez que les chercher vous amènera forcément vers le dark net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *