investir immobilier 20019

L’investissement immobilier est un placement financier considéré comme des plus surs. Les bénéfices générés peuvent être utilisés pour assurer un complément de retraite et laisser un patrimoine solide aux enfants. Il y a aussi beaucoup de pièges à éviter. Dans quels types d’investissement immobilier faut-il miser cette année pour profiter d’un maximum de profits ? Voici quelques idées pour les néo-investisseurs.

Investir dans les résidences étudiantes

Faire appel à un courtier immobilier facilitera votre recherche de financement pour votre investissement immobilier. Mais avant de solliciter ses services, il est important de déterminer les pistes d’investissement les plus rentables pour 2019.

La résidence étudiante, qui est un marché avec une forte demande et en constante évolution. Ce type d’investissement fait partie des pistes à exploiter en 2019. Loger des étudiants permet de générer des revenus réguliers. Cependant attention, la zone d’implantation doit être  située à proximité d’un grand campus, desservie par les transports en commun et différentes commodités : lieux de loisirs, magasins, etc…

Investir dans la résidence étudiante permet également de bénéficier d’avantages fiscaux en choisissant le statut LMNP ou Location meublée non professionnelle. Vos revenus locatifs ne seront pas imposés sur plusieurs années, ce qui vous permettra d’amortir rapidement votre investissement.

Placer dans les SCPI ou Sociétés civiles de placement immobilier

Investir dans une SCPI consiste à acquérir des parts dans un immobilier d’entreprise, un local commercial, un immeuble d’habitation, etc. Ce sera la société qui se chargera de la gestion de ce patrimoine qui reversera à chaque associé la quote-part des loyers encaissés. Cette quote-part est proportionnelle à la part que chaque associé a versée dans la SCPI. Elle est versée après déduction des frais d’entretien, de gestion locative, etc.

Investir dans une SCPI est un moyen de réduire le risque locatif puisque les risques seront mutualisés en cas de problème. De même, la mise de départ requise sera plus faible par rapport aux autres investissements immobiliers.

Pour bénéficier d’une fiscalité avantageuse, il est également possible d’investir dans une SCPI d’un pays étranger comme l’Allemagne, un des pays européens où la fiscalité sur les revenus immobiliers est la plus faible.

Financer son projet d’investissement immobilier : Quid des courtiers ?

Pour faciliter la recherche d’un prêt immobilier et obtenir des conditions d’emprunts plus souples, les agents immobiliers recommandent systématiquement de se tourner vers un courtier. Ce professionnel de la négociation de crédits sera en mesure de vous accompagner depuis la planification de votre projet d’investissement immobilier, la préparation de votre dossier jusqu’au déblocage des fonds.

Il se chargera de vous représenter auprès des différentes banques avec lesquelles il collabore et fera de son mieux pour vous obtenir les meilleures conditions de prêt : taux d’intérêt immobilier faible, assurance emprunteur intéressante, etc. Le courtier se rémunère généralement une fois l’emprunt obtenu via une tarif fixe ou à la commission.

La Bourse des Crédits est un courtier en ligne indépendant, en mesure de vous obtenir un prêt immobilier dans les meilleurs délais. Vous pouvez vous rendre sur son site pour estimer le coût de votre projet d’investissement via l’outil de simulation de prêt immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *