organisme de credit

Pour la réalisation rapide de vos projets, vous devez trouver un financement conséquent. Pourtant, il se peut que la somme dont vous disposez en main ne soit pas suffisante. C’est justement dans ces genres de cas que vous ressentez généralement le besoin de faire appel à un organisme de prêt. Et contrairement à ce que vous pensez, ce mot ne définit pas seulement une banque. Les détails.

Une société financière spécialisée dans les emprunts

Quelle que soit la société qui a déclaré auprès des registres du fisc comme étant spécialisée dans la gestion des demandes de prêt, elle peut se targuer du titre « organisme de prêt ». À ce sens, elles doivent avoir dans leur rang des analystes financiers, des experts comptables et tous autres prestataires aptes à évaluer la solvabilité d’un demandeur et à analyser la qualité des assurances que ces derniers mettent en avant.

Force est de constater donc que, outre les banques, en ligne ou non, il existe plusieurs catégories d’organisme de prêt sur le marché français. Vous trouverez plus d’explications à ce sujet sur des sites spécialisés comme credifina.com ou lelynx.fr

Quelles sont les autres alternatives à part les banques régionnales ?

Lorsqu’on parle d’emprunt et de crédit, la majorité des personnes se cantonne à lister les banques disponibles dans leur région. Et ils n’ont pas tort. Après tout, cela fait des années que cette catégorie société s’est fait une place de choix sur le marché. En outre, leur méthode de prospection est d’une qualité supérieure, ce qui leur assure un bon portefeuille client.

Les alternatives disponibles pour le crédit

Cependant, lors de la mise en concurrence des offres de prêt, il ne faut pas oublier les autres alternatives. On parle entre autres des petites sociétés de crédit et des entreprises micro-finances. En plus d’amoindrir la difficulté des démarches, ce type de prestataire propose des taux assez attractifs qui méritent votre attention.

De plus pensez également aux banques en ligne qui sont en train de se développer et proposent des prix très intéressant pour se faire une place sur le marché.

IL existe aussi d’autres nouvelles formes comme la startup Yelloan orientée autour du crédit solidaire pour particulier qui reste une alternative intéressante

Faut-il faire confiance aux comparateurs de crédit ?

Plusieurs méthodes s’offrent à vous pour trouver la meilleure offre de crédit. J’aimerais si vous présenter une méthode facile qui consiste à utiliser les comparateurs. Comme pour trouver un billet d’avion, il existe une multitude de comparateurs pour vous aider à trouver le crédit qui vous convient. Il faut bien entendu savoir que les comparateurs ne sont pas neutres et auront une fâcheuse tendance à vous présenter des offres qui leurs conviennent doublée d’une taxe à prévoir.

En clair, si les comparateur de crédit en ligne vous feront gagner du temps, ils peuvent aussi revenir plus cher, mais cela reste de bons outils de prospection pour tester le marché.

organisme de crédit

Comment utiliser un comparateur ?

Lancer le comparateur Pour trouver la meilleure offre de prêt pour votre crédit à la consommation ou votre crédit immobilier la méthode sera la même, elle consistera à utiliser un comparateur de crédit en ligne, remplir le formulaire en spécifiant le type de crédit que vous cherchez, le montant et la durée.

Voici quelques comparateurs qui remontent bien selon Google.fr

  • Meilleurtaux.com : Une seule demande de prêt pour comparer les propositions de financement de 70 banques !
  • Banque-et-credit.com un comparateur de crédit assez efficace
  • Panorabanques.com : vous pouvez créez vos propres comparatifs avec cet outil.
  • Lesfurets.com : simulation de crédit conso rapide et sans engagement, financez vos projets en empruntant au meilleur taux. Comparez les crédits à la consommation.

Par la suite vous devrez remplir diverses informations qui permettront au banquier de dresser votre profil. En quelques instants vous aurez rempli le comparateur et votre demande sera envoyée aux meilleurs organismes du moment. Vous n’aurez plus qu’à attendre de recevoir les offres et à sélectionner celle qui correspond le mieux à vos critères.

Une autre action que vous pouvez mettre en place consiste à négocier directement avec votre conseiller bancaire actuel, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en expliquant que son concurrent propose un taux plus intéressant.

Dans tous les cas, que ce soit en utilisant un comparateur ou en négociant avec votre banquier, pour mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un crédit et un bon taux, veillez à présenter le meilleur dossier possible, à savoir un CDI, une bonne gestion de son compte, des garanties solides, un apport, un co-emprunteur, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *