crédit moins cher

Tous les moyens sont bons pour faire davantage d’économie. Et c’est également valable quand il s’agit de crédit. Et le choix de l’organisme de prêt impacte beaucoup sur la modicité du crédit en question. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de bien choisir l’organisme de prêt. Et bien évidemment, on a d’autres choix que les banques traditionnelles. Les détails.

Se tourner vers les banques en ligne

Le choix de votre organisme d’emprunt peut impacter lourdement sur le coût de votre crédit. C’est valable aussi bien pour vos prêts personnels que pour vos crédits affectés. Vous avez notamment l’embarras du choix sur le marché.

Pour un emprunt pas cher, les banques en ligne sont forcément les meilleures alternatives. Auprès de ces établissements, tous les documents sont numérisés et les prestations sont digitales. Ce qui réduit les frais de fonctionnement de la banque et l’incite à réduire le coût de ses emprunts.

Les banques de la seconde comme de la troisième génération sont les seuls entre autres à vous proposer des frais de souscription nulle pour un crédit à la consommation. Par ailleurs, le TAEG est moindre dans la mesure où les frais d’assurance sont revus à la baisse, tout comme les pénalités de remboursement anticipé et les différents frais annexes au contrat.

Lire aussi : qu’est-ce que l’open banking ?

Les banques de la seconde génération appréciées des emprunteurs

Pour des raisons pratiques, et pour un peu plus de sécurité, les emprunteurs font appel généralement aux banques de la seconde génération. Ce sont toujours des banques en ligne, mais qui ont des présences effectives sur le marché.

Elles travaillent en collaboration avec les établissements classiques. Vous devez donc remplir un formulaire en ligne, mais envoyer le reste des documents pour votre dossier de demande au siège de la banque pour prétendre à un crédit à la consommation.

Comme d’habitude, il est conseillé de pencher davantage pour les prêts affectés :

  • prêt immobilier
  • crédit travaux
  • crédit auto ou moto
  • prêt pro.

Ceux-ci sont souvent moins cher et ils ont un plafond de 75 000 euros. Ils se remboursent sur 20 ans en moyenne. Si vous n’avez pas de justificatif à présenter à la banque, le crédit renouvelable est une alternative plus modique.

Crédit renouvelable – l’alternative

Plafonné à 5 000 euros, c’est un petit crédit qui se renouvelle après chaque mensualité et qui pourra être affecté au financement de n’importe quel projet. Il dure 12 mois minimum, renouvelable tacitement. Comme le capital octroyé est ici de petite taille, les risques de surendettement le sont également. De même, le taux applicable sera moindre

Emprunter auprès des entreprises de micro finance.

Mais il est également vrai que les banques ont un système de caste exigeant pour choisir ses emprunteurs. Si vous êtes un chômeur par exemple, ou si vous avez des revenus modestes, vous aurez difficilement accès à ses prestations.

Pour pallier à cette inégalité, les entreprises de microfinance proposent également leur propre emprunt. Ce peut être un micro crédit personnel ou affecté. Mais dans un cas comme dans l’autre, vous aurez droit à un capital limité à 6 000 euros remboursables sur 60 mois maximum.

Le taux proposé par les professionnels du micro finance seront moins chers que celui des banques. Les prestations s’adresseront davantage aux revenus modestes et aux sans-emplois, autrement dit, ceux qui ne font pas partie des chouchous des banques.

En tous les cas, on vous déconseille d’avoir recours aux prêts entre particuliers. Non seulement ils sont loin d’être modiques, mais ils présentent aussi beaucoup de risques pour les emprunteurs. En effet, aucune loi ne régisse ce genre d’emprunt, et le prêteur est libre de fixer ses propres conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *