Comment choisir sa banque pour petite entreprise ?

banque pme

Choisir une banque quand on est une petite entreprise n’est pas une étape si évidente. Comment savoir les besoins et les responsabilités qui nous attendent. On fait le point.

Identifier Vos Besoins

La partie la plus importante de la sélection d’une banque est de déterminer exactement ce que vous aurez besoin. Enquête sur les services que vous devez compter au quotidien vous donne une base solide pour la recherche en ligne. Jetez un oeil à ces considérations communes avant de vous inscrire n’importe ou.

De base, les Vérifications et des Économies

Essayez de penser et de visualiser votre évolution en terme de chiffres. Quelques points important à prendre en compte

  1. Le nombre de transactions que vous effectuerez un mois
  2. Le plus bas de l’équilibre vous permettra de tenir en compte
  3. Votre budget pour les frais bancaires, les frais, ect.

Beaucoup de banques offrent faible coût de comptes avec des sanctions sévères pour avoir dépassé les limites de transaction ou de tomber en dessous de solde minimum. les plupart des patrons de pme ont vécu des frais sournois sur les relevés bancaires.

carte crédit
carte crédit attention aux frais bancaires

Assurez-vous que vous avez une connaissance complète de tous les éventuels frais d’accompagnant une action de votre part.

Quelques banques à connaitre

https://www.hsbc.fr : internationale, service pas génial et assez onéreux
banquepopulaire.fr/ : petite banque avec de bons services pour pme
https://www.lanef.com/ : banque éthique avec peu de service pour pme

Soutien Aux Entreprises

Les banquiers ne sont pas seulement engagé des mains du processus de la paperasserie ils sont habiles alliés qui vous aideront à bâtir votre entreprise. Surtout si vos produits ou services sont destinés à une clientèle local de base, les connaissances, les banquiers peuvent vous orienter dans la direction de ressources précieuses. Votre banque peut vous aider à comprendre la fiscalité des échanges internationaux.

Prêts

Votre entreprise peut avoir besoin d’un prêt dans l’avenir. Vous devez prendre cette possibilité en considération. Guy Richard du cabinet spécialisé en TVA intracommunautaire alliance-network.org conseille de faire les premières recherches sur les comparateurs en ligne

Proximité

Votre entreprise est-elle enracinée dans une communauté locale ? Si oui, les chances sont que vous aurez envie d’une banque de proximité. Vous en aurez besoin pour des activités de commerces de détail ou pour déposer de l’argent, et la collecter chaque jours. Ces types de transactions requièrent un emplacement physique. Avec une proximité, vous pouvez également développer des relations personnelles qui peuvent avoir un grand impact sur vos décisions et votre business

Numérique, Mobile et d’Accès à Distance

La plupart des banques et des coopératives de crédit offrent bancaire à distance à partir d’appareils mobiles et ordinateurs. La qualité de ces services varie en fonction de votre banque. Si vous êtes à la tech ou travailler de la maison, assurez-vous de bien plonger dans les options numériques.